Les 5 (vrais) Meilleurs Après-Shampoings en 2021

après-shampoing

Pour une chevelure soignée !

S’il est bien souvent indispensable pour renforcer les bienfaits de notre shampoing, il possède toujours sa petite spécificité : hydratation, démêlant, purifiant, etc.

Pour vous guider dans votre choix, voici donc ma sélection des meilleurs après-shampoings actuellement disponibles sur le marché !

Quel est le meilleur après-shampoing en 2021 ?

  1. Franck Provost Expert Nutrition + - Mon préféré

  2. L’Oréal Paris Pure Riche - Sans sulfate, pour cheveux secs

  3. Naturé Moi - Bon rapport qualité / prix, ingrédients bio et naturels

  4. Natessance - Enrichi en huile de ricin et kératine végétale

  5. Garnier Ultra Doux - Nourrissant et démêlant

note 5 sur 5

Franck Provost Expert Nutrition +

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

après-shampoing franck provost expert nutrition +Une hydratation intense pour une chevelure magnifique ! Avec son Expert Nutrition +, Franck Provost a regroupé deux des ingrédients les plus nutritifs, à savoir le beurre de karité et l’huile de coco. Ils sont en effet capables de prendre soin de tous les cheveux, y compris les plus épais, les plus secs et donc ceux de type méditerranéen. Grâce à cette formule professionnelle (sans silicone pour un toucher qui reste naturel), cet après-shampoing ne fait d’ailleurs pas que nourrir intensément, il démêle également et apporte plus de souplesse, de douceur et de discipline. Pour un résultat encore plus épatant sur les cheveux vraiment très secs et abimés, il est enfin conseillé d’insister sur les pointes lors de l’application, de ne pas hésiter à rincer abondamment et de profiter en complément du soin ultra-nourrissant sans rinçage de la même gamme.

Mon avis : J’ai testé tellement d’excellents après-shampoings que j’aurais pu avoir du mal à déterminer mon préféré mais ce Expert Nutrition + de chez Franck Provost s’est finalement rapidement imposé. En en parlant autour de moi toutes mes amies et connaissances étaient d’ailleurs d’accord : ce soin est vraiment hyper efficace pour nourrir en profondeur et il offre des résultats assez impressionnants. Ce qui m’a donné envie de vous le recommander, c’est qu’il fonctionne en même temps très bien sur les cheveux bouclés, et si vous avez les cheveux crépus, vous savez à quel point l’hydratation est importante pour conserver une belle crinière ! En plus, il sent particulièrement bon, il est facile à appliquer et à rincer, et les 750 ml de produits durent pas mal de temps. N’hésitez donc pas : il possède tout ce qu’il faut pour se faire une place dans votre routine beauté.

note 4.5 sur 5

L’Oréal Paris Pure Riche

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

après-shampoing l’oréal paris pure richeUn soin démêlant et hydratant ! Avec le L’Oréal Paris Pure Riche, les cheveux bénéficient du pouvoir nutritif ultime que procure l’huile de caméline, dont les propriétés anti-desséchement sont également assez miraculeuses. Grâce à cet après-shampoing, la fibre capillaire est réparée, de quoi aider même les chevelures desséchées et ultra-sensibilisées à être sublimées. Elles redeviennent à la fois plus soyeuses, plus brillantes et en même temps plus faciles à coiffer grâce à un démêlement instantané. Ce soin possède également l’avantage de ne pas alourdir et surtout de ne pas irriter ou abimer puisqu’il est formulé sans sulfate. Sa crème onctueuse est en plus des plus simples à appliquer, et le subtil parfum aux notes de vanille ambrée qu’il dégage ne fait que participer au plaisir de prendre du temps pour soi.

Mon avis : Un très bon après-shampoing qui tient toutes ses promesses ! Si vous êtes spécifiquement à la recherche d’un soin qui ne contient pas de sulfate afin de ne pas endommager davantage votre fibre capillaire ou votre cuir chevelu, ce Pure Riche de L’Oréal Paris est celui que je vous conseille. S’il est vrai que cette marque n’est pas forcément la mieux placée dans l’univers des produits de beauté non-chimique, elle a fait un vrai effort ici et ça se ressent au niveau des résultats. J’ai trouvé que mes cheveux fatiguées avaient retrouvés en tonicité et en brillance et ils étaient effectivement moins secs et plus faciles à mettre en place. L’odeur est en plus très agréable et la texture est nickel pour l’étaler rapidement sur toute notre longueur. C’est définitivement un bon choix pour profiter de tout ce que peut offrir un après-shampoing !

note 4.5 sur 5

Naturé Moi

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

après-shampoing naturé moiUn après-shampoing aux ingrédients naturels et bio ! Naturé Moi se sert ici du pouvoir hydratant de l’amande douce pour démêler parfaitement les cheveux sans les alourdir, les protéger des agressions extérieures et les fortifier tout en leur apportant plus de brillance, de douceur et de souplesse. Mais ce soin est également composé à 97% d’ingrédients naturels pour n’agresser ni le cuir chevelu ni la fibre capillaire et il est en même temps à 97% biodégradable, ce qui signifie qu’il respecte la faune et la flore aquatique. En plus de se rincer facilement et de laisser sur la chevelure un doux parfum à la fois fruité et fleuri, il se décline enfin dans une gamme correspondant à tous les besoins. Si celui-ci est à destination des cheveux normaux, il existe en version nourrissante pour les cheveux secs ou encore en version purifiante pour les cheveux gras.

Mon avis : Pourquoi hésiter quand on peut à la fois profiter d’un bon rapport qualité/prix tout en optant pour un après-shampoing bio ? Ce Naturé Moi, c’est la bonne surprise de cette sélection : la formule est clean, les ingrédients sont locaux, c’est fabriqué en France et parce que c’est tout de même important, les résultats sont plus que satisfaisants ! Je dirais qu’il démêle peut-être un peu moins bien que d’autres produits que j’ai pu tester, mais en ce qui concerne la douceur et l’hydratation, c’est au top ! Ce qui m’a aussi beaucoup plus, c’est que la marque rend facilement accessible le soin qu’on cherche en priorité, notamment en faisant évoluer la couleur de son packaging en fonction de l’action principale. Si vous avez les cheveux gras, blonds ou très secs, vous trouverez donc facilement votre bonheur… et toujours à un prix plus correct !

note 4.5 sur 5

Natessance

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

après-shampoing natessanceDeux actifs ultra-puissants pour des cheveux fortifiés ! Cet après-shampoing de chez Natessance allie l’huile de ricin à la kératine végétale pour des résultats incroyables. D’un côté, l’huile de ricin est capable de réparer les chevelures abimées et de leur apporter la protection dont elles ont besoin tandis que de l’autre côté, la kératine végétale renforce la fibre capillaire. Après chaque application et dès le rinçage terminé, les cheveux sont visiblement plus doux et plus brillants, et surtout, ils se démêlent beaucoup plus facilement. Que ces derniers soient normaux, secs, fragilisés ou même de type méditerranéen, cette formule à 95% d’origine naturelle agit en profondeur, sans abimer puisqu’elle est sans sulfate et sans silicone, et elle se retrouve d’ailleurs dans un shampoing classique qui permet de renforcer l’action globale quand ce dernier est utilisé en complément.

Mon avis : Un après-shampoing aux très nombreux atouts ! En testant ce Natessance, je me demandais s’il allait être à la hauteur de mes espoirs et en effet, il ne m’a absolument pas déçue. Si j’ai eu envie de le tester, c’est tout d’abord pour sa formule à la fois rassurante et intéressante : pas de sulfate, pas de silicone, des ingrédients naturels, et surtout une association du tonnerre avec le ricin et la kératine. Et le fait est que les résultats sont top ! La présence de ricin est géniale pour densifier notre chevelure si elle est un peu trop éparse à notre goût tandis que la kératine vient en complément de celle déjà présente dans nos cheveux pour les rendre plus forts. Une petite touche d’hydratation supplémentaire n’aurait pas été de refus mais ça ne vient évidemment pas nuire à la bonne impression générale.

note 4 sur 5

Garnier Ultra Doux

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

après-shampoing garnier ultra douxLe soin nourrissant et assouplissant du quotidien ! Garnier Ultra Doux est un après-shampoing qui mêle le lait de coco à la noix de macadamia pour apporter une hydratation exceptionnelle aux cheveux normaux à secs tout en leur offrant la souplesse et la douceur qu’ils méritent, sans les alourdir. Dès la première application ils sont non seulement plus brillants mais également plus faciles à démêler : ils sont à nouveau comme en pleine santé. Grâce à sa texture crémeuse, ce soin est en plus très simple à appliquer, même sur les cheveux longs, et il n’a besoin d’agir que quelques secondes pour des résultats incroyables… d’autant plus que le parfum gourmant du lait de coco rend le moment encore plus agréable ! À noter que cette formule se décline enfin dans un shampoing et un masque capillaire pour une chevelure sublime.

Mon avis : La gamme incontournable de chez Garnier ! Si Ultra Doux est aussi populaire, ce n’est pas pour rien, et je ne pouvais donc pas clôturer cette sélection sans faire une petite place à cet après-shampoing démêlant et nourrissant. Il accumule en effet les bons points : dès la première utilisation on a l’impression que nos cheveux sont parfaitement nourris et qu’ils sont plus doux et beaucoup plus faciles à coiffer. Sous la douche, on ne peut pas s’empêcher de penser qu’il sent extrêmement bon, et ça met toujours de bonne humeur. Et c’est sans parler du fait qu’il est proposé à un tout petit prix, de quoi le rendre accessible à tous les budgets ! Je ne dirai pas qu’il fait un sans-faute (notamment en ce qui concerne la composition qui abuse peut-être un peu des ingrédients chimiques…), mais ce qui est sûr, c’est qu’on peut toujours compter sur lui.