Les 5 (vraies) Meilleures Bagues Serpent en 2022

bague serpent

Tout simplement indémodable !

Le serpent possède une symbolique forte et souvent très positive en fonction des cultures et des religions. Pas étonnant donc qu’il soit omniprésent en joaillerie !

En plaqué or ou en argent, avec des pierres ou très sobres, je vous invite ici à découvrir ma sélection des meilleures bagues serpent.

Quelle est la meilleure bague en forme de serpent en 2022 ?

  1. Les Poulettes – En plaqué or, ma préférée

  2. Thomas Sabo – Superbe, un véritable bijou de créateur

  3. Vinani – Élégante, 100% argent 925

  4. Serebra Jewelry – Originale avec sa double tête de serpent

  5. Qings – Avec brillants, pour les petits budgets

note 5 sur 5

Les Poulettes

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

bague serpent les poulettesLes élégantes ondulations de l’animal sur le dessus du doigt ! Pour cette bague serpent, Les Poulettes a choisi de le représenter dans son mouvement le plus gracieux : il ne fait pas que s’enrouler autour de l’index, de l’annulaire ou même du pouce, il semble glisser sur le doigt et s’y installer comme s’il s’y sentait bien. Réalisé en plaqué or, sa couleur dorée lui permet en plus de se faire remarquer tout en restant cependant discret grâce à des lignes sobres. Sa tête ainsi que ses yeux sont seulement esquissés pour que ce bijou puisse être porté en toute occasion, et il se limite d’ailleurs à 2.9 cm de long et 2 mm d’épaisseur pour ne pas être imposant sur la main et pourquoi pas cohabiter en harmonie avec d’autres anneaux.

Mon avis : Ma bague serpent préférée ! Comme on dit, tous les goûts sont dans la nature et vous ne partagerez peut-être pas mon enthousiasme mais j’ai eu un véritable coup de cœur pour cette création qui regroupe absolument tout ce que je recherchais. Le fait qu’elle soit en plaqué or la rend divinement belle tout en la préservant d’un tarif qui aurait pu la rendre inaccessible. Et comme elle ne se perd pas dans les détails et qu’elle ne cherche pas à reproduire les écailles de la peau, par exemple, elle apparait à la fois douce alors qu’il s’agit tout de même d’un reptile dont le venin peut s’avérer mortel. Le contraste est donc parfaitement subtil et c’est aussi pour cette raison que je l’adore et que je la porte très régulièrement. Et c’est sans parler du fait qu’elle est d’excellente qualité et qu’elle est même livrée dans un petit écrin, ce qui est parfait pour l’offrir !

note 5 sur 5

Thomas Sabo

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

bague serpent thomas saboUn vrai bijou de créateur autour du doigt ! Avec cette bague serpent, Thomas Sabo a choisi de travailler le thème tropical dans sa forme la plus mystique en donnant presque à ce reptile l’apparence d’un Dieu qui aurait été adoré par d’anciennes populations. Richement ornée, tout le travail effectué a été fait à la main et la finesse se ressent dans les moindres détails graphiques. Elle est sertie de pierres en oxyde de zirconium ainsi que de gemmes dans les couleurs vertes et turquoises qui apportent de l’intensité tandis que les brillants offrent une touche supplémentaire de féminité. Fabriquée en argent sterling 925, elle ne fait enfin que 42 mm de large pour ne jamais être trop imposante une fois portée.

Mon avis : Tout simplement splendide ! Si vous êtes à la recherche d’une bague serpent travaillée, différente des autres, qui saura se faire remarquer sans pour autant vous donner un style trop original, je vous conseille vraiment de jeter un œil à cette Thomas Sabo. On est ici sur un travail artisanal et authentique tout à fait sublime : je suis complètement fan du soin qui a été apporté à la représentation de la tête qui est comme couronnée d’une émeraude et du corps dont les motifs ainsi que les brillants sont une jolie alternative artistique aux simples écailles. Les couleurs sont extrêmement belles, elles s’harmonisent parfaitement, et le design choisi donne véritablement l’impression d’avoir à notre doigt la représentation d’une divinité amérindienne. Comme on est sur un bijou de créateur, le prix est forcément un peu plus élevé, mais pour vous faire plaisir ou pour offrir, cette bague est aussi fascinante qu’elle est séduisante !

note 4.5 sur 5

Vinani

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

bague serpent vinaniTout en lumière et en délicatesse ! La bague serpent proposée ici par Vinani, une marque de bijoux provenant d’Allemagne, joue la carte de la sobriété et de l’élégance. Entièrement fabriquée en argent 925 et absolument sans nickel pour éviter les allergies et le ternissement, elle bénéficie d’une finition mat lustrée qui la rend nettement plus brillante que les autres anneaux dans ce même matériau. C’est un choix volontaire du créateur qui cherche à casser les codes de ce reptile qui se retrouve soudainement beaucoup plus féminin, d’autant plus que ses traits sont fins, que son regard est doux et que ses écailles sont harmonieuses. Avec ce design unique, tout en longueur comme s’il était en train de tracer son chemin, il allonge le doigt sur lequel il est posé sans jamais l’alourdir grâce à ces 8 g et ses 2 mm d’épaisseur.

Mon avis : Une esthétique des plus élégantes ! Si j’ai eu envie de faire entrer cette création Vinani dans ma sélection des meilleures et des plus belles bagues serpents, c’est parce qu’elle possède à mes yeux de très nombreux atouts. En optant pour du 100% argent, elle saura attirer votre regard si vous n’êtes pas forcément fan de l’or et du plaqué or, et surtout, comme elle est pleine d’éclat, elle sait en même temps se rendre précieuse et raffinée. En la mettant autour de votre index ou de n’importe quel autre doigt, vous affirmez clairement votre caractère ! Il faut dire en plus qu’elle est d’excellente qualité et que ses fines ciselures tout au long de son corps participent à son charme. Disponible dans de nombreuses tailles et présentée à un tarif tout à fait raisonnable, vous pouvez clairement vous laisser tenter.

note 4.5 sur 5

Serebra Jewelry

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

bague serpent serebra jewelryUne double tête pour un symbolisme renforcé ! Pour cette bague serpent, Serebra Jewelry a décidé de s’éloigner de ce que font généralement la plupart des créateurs de bijoux et de ne pas proposer le corps entier de ce reptile mais plutôt d’enlacer le doigt avec deux têtes côte à côte. L’effet rendu est encore plus intense, surtout que les détails renforçant leur authenticité sont nombreux, notamment en ce qui concerne les fines ciselures délimitant leurs écailles. Les finitions soignées sont en plus mises en valeur par un style oxydé qui a été spécifiquement appliqué à la main et qui vient offrir un look décidément unique de cet anneau. Fabriquée en argent sterling 925, il n’est enfin proposé que dans une seule taille mais il est néanmoins ajustable pour s’adapter à tous les doigts.

Mon avis : À la fois sobre mais pourtant très originale, cette bague serpent du bijoutier allemand Serebra Jewelry ne laisse pas indifférent ! Avec ses deux têtes, sa peau bien définie et la présence en supplément de ces crochets, je vous accorde que ce n’est pas un modèle que vous pourrez porter avec n’importe quelle tenue… ou alors seulement si vous avez volontairement envie de créer un contraste entre un look classique et des accessoires presque provocateurs. Mais il n’empêche qu’elle possède un style unique et que contrairement à certains retours, je n’ai du tout eu l’impression qu’elle était fragile. J’ai donc eu envie de la faire figurer dans cette sélection parce que je suis certain qu’elle possède de quoi plaire à de nombreuses femmes. Et ce que j’ai aussi adoré, c’est que comme elle est ajustable, on peut même la changer de doigt en fonction de nos envies !

note 4 sur 5

Qings

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

bague serpent qingsAvec des brillants et des yeux émeraude pour un style ultra-féminin ! Qings décline ici sa bague serpent en plusieurs modèles pour plaire à toutes les femmes et répondre à toutes les envies. Que ce soit en version dorée ou en version argentée, elle présente néanmoins les mêmes caractéristiques, avec notamment en termes de fabrication l’utilisation d’un argent sterling 925 de haute qualité pour une parfaite solidité et une absence totale de décoloration ou d’allergie. En ce qui concerne le design, c’est la finesse des traits et l’élégance des courbes qui l’emportent pour un look raffiné. Bien que joliment détaillée, cette bague a été pensée pour se fondre parmi les autres accessoires et il faut s’en approcher pour qu’elle révèle sa vraie nature. C’est évidemment ce qui fait son charme, surtout qu’elle ne passe jamais inaperçue grâce à ses zircons qui lui offre un bel éclat.

Mon avis : Pas chère mais pas cheap ! Cette bague serpent de chez Qings est idéale si vous ne pouvez consacrer qu’un petit budget à l’achat de ce bijou mais que vous ne souhaitez tout de même pas vous retrouver avec un anneau qui va casser au bout de quelques mois seulement. Fine et flexible mais suffisamment solide, celle-ci possède l’avantage de s’adapter à tous les doigts et si je vous la conseille, c’est que contrairement à d’autres, elle ne s’oxyde pas non plus. Je trouve qu’elle est également très jolie et qu’elle est une parfaite alternative aux bagues plus traditionnelles : ses brillants blancs et verts se marient très bien et conviennent à tous les styles et son corps ondulé et finement ciselé est très chic. À ce tarif très raisonnable, elle possède définitivement de quoi plaire !