Les 5 (vrais) Meilleurs Chauffe-Cires pour s’Épiler en 2022

chauffe-cire

En épilation, rien de plus efficace que la cire chaude !

Que ce soit pour équiper votre institut ou pour vous offrir des résultats impeccables à la maison, cet appareil est tout simplement indispensable.

De qualité professionnelle ou à tarif abordable, avec cuve, roll-on ou combiné, je vous présente tout de suite ma sélection des meilleurs chauffe-cires du marché !

Quel est le meilleur chauffe-cire en 2022 ?

    ↓ Professionnel

  1. EpilWax – Mon préféré, combiné grande cuve + 2 chauffe-cartouches Roll-On

  2. Sibel Epil’Hair Pro – Double cuve + filtre, idéal en institut

  3. ↓ Bon rapport qualité / prix

  4. Plastimea Mealiss Sense – Kit complet (sachets de perles de cire, spatules…)

  5. EpilWax – Chauffe-cire Roll-On (marque française)

  6. ↓ Pas cher

  7. Mylee – Compliqué de faire mieux pour 20€

note 5 sur 5

EpilWax

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

chauffe-cire epilwaxUn combiné cuve + roll-on ! Ce chauffe-cire de chez EpilWax a été spécifiquement conçu pour répondre à toutes les attentes, et notamment celles des professionnels en instituts, en salons de beauté ou même en spas. Il se compose en détail d’une cuve de 800 ml qui permet donc de chauffer 800 g de cire (tiède ou basse température) tout en la maintenant à la température optimale grâce à la présence d’un thermostat. Pratique, ce thermostat est d’ailleurs réglable de 20° jusqu’à 100° pour s’adapter à tous les besoins (personnels, clientèle, type de cire, etc.). S’ajoutent également 2 chauffe-cartouches utilisables avec des recharges de 100 ml qui disposent chacun d’une fenêtre latérale pour contrôler rapidement la quantité restante de cire. De qualité pro, ce combiné est enfin entièrement fabriqué en Italie et il bénéficie de toutes les certifications aux normes françaises et européennes.

Mon avis : Un véritable coup de cœur ! Cet EpilWax est tout simplement génial et je trouve que la marque a vraiment assuré avec ce combiné dont la qualité professionnelle ne peut pas être remise en question. Même si certains détails pourraient toujours être améliorés (un couvercle pour la cuve aurait par exemple été appréciable), c’est de l’excellent pour tout le reste. Le fait que les températures soient indiquées sur le thermostat est hyper pratique au quotidien et c’est évidemment sans parler du fait que pour ce prix, on reçoit à la fois une cuve mais aussi deux roll-on pour être totalement polyvalente dans notre activité. D’ailleurs les accessoires en supplément (cire, cartouche, bandes, lotion…) sont eux aussi d’excellente qualité. Je ne peux donc que vous le recommander, vous devriez en être aussi ravie que moi !

note 4.5 sur 5

Sibel Epil’Hair Pro

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

chauffe-cire sibel epil'hair proUne double cuve idéale pour un usage intensif ! Avec son Epil’Hair Pro, Sibel propose un chauffe-cire adapté aux exigences toutes particulières des instituts de beauté. L’appareil est en effet doté de 2 cuves chauffantes (avec capacité respective de 3 L chacune, tout de même) mais également d’un filtre amovible ultra-pratique pour filtrer efficacement et récupérer facilement la cire réutilisable. Bien que les 2 cuves soient reliées l’une à l’autre pour une utilisation pratique, chacune peut également fonctionner de manière totalement indépendante puisque la machine est équipée de 2 boutons marche/arrêt ainsi que de 2 thermostats permettant de régler la température. Avec une puissance de 270 W et des dimensions atteignant les 59 cm de long, 31 cm de large et 27 cm de hauteur, il trouve sa place chez les professionnels pour les seconder dans leur activité de tous les jours.

Mon avis : Le top si vous devez gérer plusieurs clientes en même temps ! Le Sibel Epil’Hair Pro est définitivement le chauffe-cire que je vous conseille si vous êtes à la tête de votre propre institut ou salon de beauté et que les appareils classiques ne répondent plus à vos besoins. Grâce à ses 2 cuves, ce modèle-ci fait clairement la différence, et le mieux dans tout ça, c’est qu’il est vraiment bien conçu. Je le trouve à la fois complet et très fonctionnel, notamment avec son bac filtrant mais aussi ses thermostats indépendants. Il chauffe assez rapidement et c’est un vrai plaisir de l’utiliser au quotidien ! C’est un excellent investissement, mais comme son design est tout de même un peu imposant, je vous conseille de bien vérifier avant que vous avez la place de l’installer !

note 4.5 sur 5

Plastimea Mealiss Sense

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

chauffe-cire plastimea mealiss senseUn kit complet couvrant tous les besoins ! Le Mealiss Sense de Plastimea permet de profiter directement dans sa salle de bain de la qualité des chauffe-cires professionnels, notamment en intégrant dans ce coffret une cuve de dernière génération et de grande capacité (500 ml). Puissante avec ses 150 W, elle rend le temps de chauffe beaucoup plus rapide tout en permettant de contrôler facilement la température sur son écran (de 35° jusqu’à 125°). Dans le coffret sont en même temps inclus 10 sachets de 100 g de cire hypoallergénique, plus épaisse que la moyenne pour retirer tous les poils (même les plus fins dans les zones difficiles) et fabriquée au Portugal. Sont enfin aussi fournies 20 spatules en bois pour appliquer la cire chaude ainsi qu’un flacon de 100 ml d’huile post-épilation pour l’hydratation de la peau.

Mon avis : Probablement l’un des meilleurs rapports qualité/prix que vous trouverez en format cuve ! Que vous soyez à la recherche d’un chauffe-cire pour une utilisation domestique ou dans le cadre de votre activité professionnelle d’esthéticienne, ce Plastimea Mealiss Sense est un bon choix. Bien qu’il demande tout de même une petite quinzaine de minutes pour chauffer, il se rattrape en proposant des réglages intéressants et en étant ultra-complet. Le fait qu’il soit présenté dans un coffret qui comprend tous les essentiels est un véritable atout, d’autant plus que les cires présentes sont d’excellente qualité et qu’elles sentent plutôt bon ! C’est vrai qu’on se retrouve vite à court de bâtonnet mais ce n’est clairement pas l’élément qui devrait vous faire passer à côté de cet appareil au design élégant et qui se débrouille très bien.

note 4.5 sur 5

EpilWax

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

chauffe-cire epilwax roll-onPour profiter directement chez soi d’une épilation digne d’un institut ! Avec ce kit chauffe-cire, EpilWax se concentre sur les roll-on en proposant une base électrique de 30 W sur laquelle se pose le chauffe-cartouche permettant de conserver la cire chaude à la température idéale, notamment grâce à la présence d’une bague thermorésistante de qualité professionnelle. Pour une utilisation immédiate, 6 cartouches sont également fournies, cartouches qui bénéficient d’ailleurs d’une cire à l’aloe vera capable de soigner la peau tout en l’embellissant. Pour compléter l’épilation, 100 bandes non tissées sont aussi présentes dans ce coffret ainsi qu’un flacon de 250 ml d’huile à appliquer ensuite sur la peau pour retirer facilement tous les résidus de cire. Adapté aussi bien à un usage particulier comme professionnel, ce kit est enfin fabriqué en Italie et respecte les normes françaises et européennes en vigueur.

Mon avis : Un super kit roll-on ! Si vous êtes plus tentée par ce format pour vous épiler vous-même les jambes et les aisselles et profiter d’un résultat aussi impeccable que chez une esthéticienne, vous devriez clairement vous intéresser à ce coffret de chez EpilWax. Je ne connaissais pas cette marque avant de la tester mais elle m’a convaincue à tous les niveaux : leurs appareils (celui-ci compris, bien évidemment) sont d’excellente qualité et le fait qu’ils soient fabriqués en Europe est à mes yeux un atout supplémentaire. La couche de cire déposée est fine mais largement suffisante, l’application est propre et simple, les bandes sont fournies et la lotion apporte la touche finale ! J’ai été conquise par cet appareil qui pourra clairement aussi vous convenir si vous avez une petite activité pro en tant qu’indépendante, par exemple.

note 4 sur 5

Mylee

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

chauffe-cire myleeUn chauffe-cire polyvalent et ultra-rapide ! Le Mylee est un appareil pensé pour tous les usages qui bénéficie d’une conception à la fois solide et pratique. Disposant d’une capacité de 500 ml, il est utilisable aussi bien avec de la cire molle que les perles de cire et comme il possède son propre thermostat allant de 50° à 100°, il peut facilement monter en température pour répondre à tous les besoins (son capteur l’arrête automatiquement pour éviter toute surchauffe). Agréable à utiliser, sa cuve dispose en plus d’une poignée et elle est amovible pour un nettoyage facilité tandis que son couvercle est transparent pour toujours garder un œil sur la fonte de la cire. Fabriqué en aluminium de qualité supérieure et de taille compacte, il est en enfin idéal pour être emporté partout, que ce soit en vacances ou chez des clientes.

Mon avis : Je ne savais pas à quoi m’attendre avec un chauffe-cire proposé à un tarif aussi bas mais pour être tout à fait honnête, ce Mylee ne s’en sort pas si mal que ça ! Alors évidemment, que ce soit de par sa puissance ou même sa cuve qui se limite à 500 ml, je l’envisage plus dans le cadre d’un usage domestique que pour une activité professionnelle (ou alors seulement si vous êtes indépendante…). Mais pour tout le reste, il fait plutôt bien son boulot : la cire n’a aucun mal à chauffer et comme on peut retirer le seau, on ne galère pas trop pour le nettoyer. À ce prix, vous devrez évidemment vous procurer tout le reste, que ce soit la cire à faire fondre ou encore les spatules. Mais si vous avez un petit budget et que vous avez envie de profiter d’une épilation façon esthéticienne directement chez vous, ça peut être une option intéressante.