Les 5 (vrais) Meilleurs Rasoirs et Épilateurs à Sourcils en 2022

épilateur sourcil

Pour un regard sublimé !

La pince à épiler n’est pas notre seule arme pour dessiner nos sourcils : il existe de nombreuses méthodes pour un résultat parfait, comme chez l’esthéticienne.

En électrique, avec cire ou en manuel, voici tout de suite ma sélection des meilleurs rasoirs et épilateurs à sourcils actuellement disponibles sur le marché !

Quel est le meilleur épilateur à sourcils en 2022 ?

  1. Veet Sensitive Precision Expert Beauty Styler – Mon préféré, rasoir + tondeuse

  2. Braun FaceSpa Pro SE921 – Épilateur professionnel, design stylo multifonction

  3. Vogcrest – Un bon rapport qualité / prix en électrique

  4. Veet Easy-Gel – Bandes de cire pour le visage

  5. Wilkinson Sword Intuition Perfect Finish – Rasoir manuel parfait pour les sourcils

note 5 sur 5

Veet Sensitive Precision Expert Beauty Styler

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

épilateur sourcil veet sensitive precision expert beauty stylerUn petit appareil ultra-polyvalent ! Le Sensitive Precision Expert de Veet n’est pas seulement qu’un rasoir à sourcils : grâce à la présence de 2 têtes amovibles et interchangeables et d’un total de 7 accessoires, il aide à prendre soin à la fois du visage et de la zone bikini. Conçu pour offrir une extrême douceur, ses lames ne rentrent jamais en contact direct avec la peau, de quoi éviter toute coupure. Sa tête pour les sourcils, toute en longueur pour une maniabilité optimale, profite en même temps de 2 lames pour un travail d’une extrême précision (6 mm d’un côté, 16 mm de l’autre) et elle peut être équipée de sabot pour atteindre des coupes de 2 et 4 mm. Il en va de même avec la tête pour le maillot qui profite elle aussi de son sabot 4 longueurs pour se sentir belle dans les moindres détails !

Mon avis : Hyper pratique ! Voilà les premiers mots qui me viennent à l’esprit pour ce Veet Sensitive Precision Expert Beauty Styler : je trouve que la marque a vraiment eu une excellente idée d’allier à la fois un rasoir à sourcils et un rasoir bikini dans le même appareil. Si je l’aime autant, c’est qu’aucune des deux fonctionnalités n’est négligée par rapport à l’autre et les deux embouts présents sont aussi fonctionnels l’un que l’autre. Côté sourcils, ce qui nous intéresse plus particulièrement ici, le design est parfait pour les dessiner avec précision et comme on n’est pas sur un épilateur, aucun risque que ça nous provoque des rougeurs. J’ai également aimé le fait qu’il soit si compact (pratique pour l’emporter avec nous en vacances) et qu’il soit même utilisable sous la douche (pour le maillot, bien évidemment). Je vous le conseille donc sans aucune hésitation !

note 5 sur 5

Braun FaceSpa Pro SE921

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

épilateur sourcil braun facespa pro se921Pour un soin complet du visage et une peau éclatante ! Avec son FaceSpa Pro S921, Braun propose un épilateur à sourcils qui se transforme en l’espace de quelques secondes. En plus de retirer en douceur et à la racine tous les poils du visage (grâce à ses 10 micro-ouvertures qui capturent même les poils les plus fins), il peut être équipé d’une brosse nettoyante spécialement pensée pour prendre soin des peaux les plus sensibles et d’une tête MicroVibration dont l’action raffermissante vient compléter celle des sérums et des crèmes. Tous ces accessoires sont évidemment présents dans le coffret, de même qu’un boitier de rangement pour avoir tout à portée de main. Utilisable sans fil, l’appareil principal dispose enfin d’une autonomie atteignant les 90 minutes et de la technologie Wet&Dry pour être 100% étanche.

Mon avis : Probablement le meilleur épilateur à sourcils que vous pourrez avoir entre les mains ! Le Braun FaceSpa Pro S921 est un petit bijou et depuis que je l’ai essayé, je ne m’en sépare plus. Je ne peux vraiment en dire que du bien, que ce soit son design en forme de stylo qui le rend hyper maniable, le fait qu’il soit sans fil et donc qu’il offre une excellente liberté de mouvements ou encore qu’il soit accompagné d’autant d’accessoires pour prendre soin de notre peau. En termes d’efficacité, rien à redire non plus : les poils sont correctement attrapés et arrachés à la racine, et vous pouvez même l’utiliser pour d’autres poils indésirables sur votre visage. Si prendre soin de votre apparence fait partie de vos priorités et que vous vous sentez toujours mieux quand vous vous sentez belle, je ne peux que vous conseiller de vous offrir ce modèle !

note 4.5 sur 5

Vogcrest

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

épilateur sourcil vogcrest2-en-1 pour une peau tout douce ! L’épilateur à sourcils Vogcrest est livré avec deux embouts de forme différente qui l’aide à faire bénéficier d’une plus grande polyvalence d’utilisation. Son embout classique pour dessiner les sourcils est à la fois précis et garanti sous douleur grâce à une protection optimale de la lame (il peut d’ailleurs également être utilisé pour se débarrasser rapidement des poils dans le nez). Il est accompagné d’un embout tête de rasage utilisable sur le duvet du visage mais aussi sur le reste du corps, et notamment les aisselles, les bras ou encore le maillot. Pratique, l’appareil n’a en plus pas besoin de piles puisqu’il dispose d’une batterie rechargeable par USB, de quoi l’emporter facilement partout. Il est enfin rapide à nettoyer puisque les têtes de coupe sont étanches et qu’elles peuvent être passées sous l’eau.

Mon avis : Un bon rapport qualité/prix ! Bien qu’il se présente comme un épilateur à sourcils, je classerais plutôt ce Vogcrest parmi les rasoirs puisque contrairement à d’autres appareils que j’ai pu tester, il n’arrache pas aussi efficacement le poil à la racine. Mais par contre, pour dessiner et affiner les contours, il s’en sort très bien, notamment grâce à sa tête rasage qui lui donne une allure de crayon ou de stylo. Je dois bien avouer que je ne l’ai pas testé sur le retrait d’autres poils sur le corps mais au vu de la taille de son embout, mieux vaut se contenter du visage : à moins qu’on parle de retouches, il mettrait probablement trop de temps au niveau des bras ou même des aisselles. À ce tarif, il reste malgré tout une bonne option puisqu’il est suffisamment efficace et précis tout en étant quasi-indolore.

note 4 sur 5

Veet Easy-Gel

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

épilateur sourcil veet easy-gelLes plus adaptées pour le visage ! Parce que l’épilation des sourcils ou encore l’extermination du duvet ne nécessite pas nécessairement un appareil électrique, Veet a conçu ses bandes de cire froide Easy-Gel. Grâce à leurs petites tailles, elles sont idéales pour se glisser partout où elles s’avèrent nécessaires, y compris au niveau de la lèvre supérieure, des joues ou du menton. Elles sont en plus prêtes à l’emploi (pas besoin de les frotter) et elles disposent même d’une languette pour faciliter leur retrait. Leur texture est d’ailleurs capable d’enrober même les poils les plus courts pour un résultat parfait et une efficacité longue durée (jusqu’à 28 jours de douceur). Et comme elles sont enrichies en vitamine E et en huile d’amande douce, elles prennent soin de la peau tout en la rendant plus belle !

Mon avis : Avec ces bandes de cire Veet Easy-Gel, on s’éloigne un peu des rasoirs et des épilateurs à sourcils électrique que je vous présente jusqu’à maintenant mais c’est pour une bonne raison ! Elles représentent en effet une alternative intéressante. Comme vous pouvez vous en douter, ça fait plutôt mal quand on tire dessus ! Mais si vous être prêtes à supporter la douleur pour être belle, elles valent clairement le coup, d’autant plus que la cire est de qualité, qu’elle emprisonne bien les poils et que les 40 bandes fournies sont accompagnées de lingettes en supplément pour parfaire les finitions. Elles font partie des meilleures, y compris pour se débarrasser des indésirables sur le menton ou le duvet, et vous pouvez donc vous les offrir : vous serez ravie du résultat !

note 4.5 sur 5

Wilkinson Sword Intuition Perfect Finish

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

épilateur sourcil wilkinson sword intuition perfect finishPour révéler la beauté du visage ! Avec ses rasoirs à sourcils Intuition Perfect Finish, Wilkinson Sword offre un véritable petit outil polyvalent permettant de sculpter et de dessiner de façon experte mais également de retirer en douceur le duvet et les poils fins. Hyper précis grâce à leur design tout en longueur, les 3 rasoirs présents dans chaque pack possèdent chacun une lame de haute qualité offrant des résultats nets et soignés ainsi que des micro-coussins protecteurs qui garantissent le respect de la peau. Ils possèdent également la faculté de l’exfolier délicatement lors de leur passage, de quoi la lisser et lui rendre tout son éclat. Ultra-fins, de petite taille et en plus équipés d’un capuchon de protection, ils ont enfin été pensés pour se glisser facilement dans une trousse de toilette pour pouvoir être emporté partout.

Mon avis : Le rasoir à sourcils le plus abouti ! Si vous n’envisagez pas de passer par un épilateur et que vous préférez les accessoires manuels à leurs versions électriques, vous devriez vous intéresser à ces Wilkinson Sword Perfect Finish. La marque a fait un excellent boulot en ce qui concerne le design et la qualité des lames, ce qui nous permet de travailler avec finesse et précision pour un résultat parfait, d’autant plus avec l’embout fourni. Je suis moins fan du troisième rasoir à l’action légèrement exfoliante mais je reconnais qu’il peut être pratique pour se débarrasser en douceur d’un léger duvet. Ces petits rasoirs possèdent aussi l’avantage de n’être pas chers du tout et de rester utilisables pas mal de temps. Dans leur domaine, ils sont donc un très bon choix !