Les 5 (vrais) Meilleurs Épilateurs Visage en 2022

épilateur visage

On dit adieu à ces poils indésirables !

S’il y a bien un endroit où on les déteste encore plus qu’ailleurs, c’est quand ils s’installent sur notre visage. On a l’impression de ne voir qu’eux !

En version classique ou en lumière pulsée pour éviter les douleurs, je vous présente tout de suite ma sélection des meilleurs épilateurs visage actuellement disponibles !

Quel est le meilleur épilateur pour le visage en 2022 ?

  1. Braun FaceSpa Pro SE921 – Mon préféré avec nombreux accessoires beauté

  2. Philips Lumea Advanced BRI921/00 – L’un des meilleurs en lumière pulsée

  3. Philips Série 8000 BRE715/00 – Bon rapport qualité / prix, embout spécial visage

  4. Braun Silk-Expert Pro 3 PL3011 – Excellent qualité / prix en lumière pulsée

  5. Vogcrest – Difficile de trouver mieux pour 20€

note 5 sur 5

Braun FaceSpa Pro SE921

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

épilateur visage braun facespa pro se921Un nouvel éclat pour le visage ! Le FaceSpa Pro S921 de Braun est un épilateur multifonction qui s’occupe de rendre à la peau toute sa beauté. Sa tête principale est notamment capable de retirer en douceur et à la racine tous les poils, et même les plus fins (0.02 mm de largeur et 0.5 mm de hauteur) grâce à la présence de 10 micro-ouvertures. Outre cet embout d’épilation, elle peut en plus s’équiper d’une brosse nettoyante spécifiquement conçue pour les peaux sensibles ainsi que d’une tête MicroVibration à l’action raffermissante et à utiliser au moment de l’application des crèmes et sérums. L’appareil est également 100% étanche, ce qui rend à la fois son utilisation mais aussi son nettoyage plus facile. Sans fil, il est enfin doté d’une batterie qui garantit jusqu’à 90 minutes d’autonomie à chaque recharge.

Mon avis : Mon petit préféré pour se sentir toujours belle ! Avec le Braun FaceSpa Pro SE921, vous ne manquerez plus jamais de confiance en vous : c’est l’un des épilateurs visage les plus complets, les plus efficaces et les plus polyvalents que j’ai eu l’occasion de tester. Depuis que je l’ai essayé, je ne m’en sépare plus et la raison est simple : il bénéficie du parfait équilibre entre douceur et performances. Il attrape et retire correctement les poils, sans les arracher, et son design stylo le rend en plus ultra maniable, même pour se faufiler là où il faut (entre nos sourcils, par exemple). Les accessoires offerts pour le soin de la peau sont eux aussi de qualité et pour prendre soin de votre apparence, c’est donc définitivement celui-ci que je vous recommande !

note 5 sur 5

Philips Lumea Advanced BRI921/00

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

épilateur visage philips lumea advanced bri921/00Pour une réduction durable de la pilosité ! Philips a pensé son Lumea Advanced BRI921/00 pour qu’il puisse s’attaquer à tous les poils, y compris ceux du visage grâce à la présence d’un embout spécial. Comme il bénéficie de la technologie de la lumière pulsée, il est capable d’offrir un minimum de 85% de pilosité en moins (après au moins 3 séances) et en plus d’être cliniquement prouvé, il propose une utilisation totalement sûre grâce à un capteur de teint intégré. Compatible avec de nombreuses teintes de peaux (des plus claires aux marrons foncées), son utilisation est d’une extrême facilité, 5 niveaux sont présents pour choisir le plus adapté et les flashs sont totalement indolores. Il est en plus ici accompagné d’une tondeuse de précision Satin Compact afin de raccourcir efficacement tous les poils et ainsi bénéficier d’un résultat optimal.

Mon avis : Si à cause de la douleur ou des potentielles rougeurs vous êtes réticente à l’idée d’utiliser un épilateur visage classique, je vous conseille très clairement de vous orienter vers la lumière pulsée. Et en termes de performances et de résultats, ce Philips Lumea Advanced BRI921/00 est l’un des meilleurs ! Évidemment, il faut que vous lui accordiez quelques semaines pour noter une véritable différence mais il tient toutes ses promesses. Ce que j’aime le plus dans ce modèle, c’est qu’il dispose à la fois d’un mode flash continu et d’un mode flash manuel pour cibler des poils précis et que son câble d’alimentation est suffisamment long pour qu’on conserve une grande liberté de mouvements. On n’est évidemment pas sur le même budget mais je trouve que c’est une alternative très intéressante pour se sentir mieux dans sa peau sur le long terme.

note 4 sur 5

Philips Série 8000 BRE715/00

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

épilateur visage philips série 8000 bre715/00Le mélange parfait entre puissance et douceur ! Le Philips Série 8000 BRE715/00 permet de bénéficier d’une peau lisse en quelques secondes seulement grâce à ses pincettes améliorées aux 70 000 actions/minute et sa tête extra-large qui capturent et retirent à la racine tous les poils sur leur passage. Sa lumière intégrée aide d’ailleurs à repérer tous ceux qui auraient été oubliés et il est utilisable aussi bien sur peau sèche que sur peau mouillée. Il se transforme également instantanément en épilateur visage avec à l’embout zones délicates fourni qui réduit le nombre de ces pincettes exposées et limite ainsi la douleur ressentie tout en conservant malgré tout la même efficacité. Ce n’est d’ailleurs pas le seul accessoire dont il dispose puisqu’il est également livré avec une tête tondeuse et sabot (idéale pour le maillot), un accessoire de contact, un gant exfoliant ainsi qu’une trousse pour un rangement facilité.

Mon avis : Un bon rapport qualité/prix ! Ce BRE715/00 de Philips n’est pas spécifiquement un épilateur visage mais si j’ai eu envie de vous le présenter, c’est parce qu’il m’a agréablement surprise quant à sa douceur. Il fait en effet beaucoup moins mal que d’autres et grâce à son embout, on ressent encore moins de douleurs. C’est donc parfait pour le visage où la sensibilité est souvent assez extrême ! Bien qu’il ait parfois tendance à casser certains poils au lieu de les retirer à la racine, il reste malgré tout efficace et il sait en plus se rendre pratique avec sa lumière, sa technologie Wet&Dry, sa bonne autonomie ou encore ses différents accessoires. À ce tarif, c’est donc un bon choix, et d’autant plus si vous avez besoin d’un nouvel épilateur pour vos jambes !

note 4.5 sur 5

Braun Silk-Expert Pro 3 PL3011

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

épilateur visage braun silk-expert pro 3 pl3011Une diminution visible des poils et du duvet en seulement 3 mois ! Le Braun Silk-Expert Pro 3 PL3011 s’appuie sur la lumière pulsée pour être l’alternative idéale à l’épilation au laser sur toutes les zones du corps, y compris le visage. Son design a été étudié pour offrir une excellente maniabilité : il est à la fois plus petit et plus léger que les modèles de générations précédentes pour un traitement sans effort. Grâce à son capteur de teint de peau SensoAdapt, il dispose de 3 niveaux d’intensité pour convenir à toutes les femmes. Ses flashs en continu aident à gagner du temps et avec les 300 000 flashs dont il dispose, il permet de profiter de jusqu’à 16 années d’épilation ! Testé cliniquement et sans danger, il est à noter qu’il ne fonctionne par contre pas sur les poils les plus clairs (blonds, roux ou même blancs).

Mon avis : Vous êtes tentée par la lumière pulsée pour vous débarrasser de manière plus permanente de vos poils sur le visage mais votre budget est limité ? Dans ce cas, ce Silk-Expert Pro 3 PL3011 devrait vous intéresser ! Braun a fait de l’excellent travail en réunissant dans ce petit appareil tout ce que vous pourriez attendre de cette technologie tout en le proposant à un tarif plutôt raisonnable. Grâce à son design compact, je le trouve en plus idéal pour le visage (même si à cause de ça il vous demandera par contre un peu plus de temps que d’autres modèles pour couvrir de larges zones comme les jambes, par exemple). La technologie IPL fonctionne ici aussi très bien et le mieux, c’est que ce n’est absolument pas douloureux. Un excellent rapport qualité/prix qui devrait réussir à vous séduire !

note 3.5 sur 5

Vogcrest

Note de la rédac’ : 3.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

épilateur visage vogcrestUn épilateur visage 2-en-1 ! Le Vogcrest est équipé de 2 embouts différents pour éliminer tous les poils indésirables. La tête d’épilation, de forme ronde, se charge de retirer le duvet sur les joues, la lèvre supérieure ou même le menton et elle peut également être utilisée pour des retouches rapides au niveau des aisselles, des bras ou encore du maillot. Quant à la tête toute en longueur, elle se destine à dessiner les sourcils de façon précise et sans douleur et elle peut en même temps servir pour supprimer rapidement quelques poils au niveau des narines. Équipé d’une batterie rechargeable par USB, l’appareil est en plus maniable et il peut facilement être emporté partout grâce à son format compact. Pour le nettoyage, les 2 têtes peuvent enfin être passées sous l’eau.

Mon avis : L’épilateur visage pour les petits budgets ! Si vous ne pouvez pas consacrer trop d’argent à cet achat ou que vous n’avez vraiment pas beaucoup de poils à éliminer, ce Vogcrest est une bonne option. Contrairement à des marques plus connues, il a tout de même plus de mal à retirer les poils à la racine, il manque un peu d’efficacité sur les plus courts et on est souvent plus sur une coupe que sur une épilation. Mais il se rattrape grâce à son design pratique et au fait qu’il sait se rendre polyvalent (comme épilateur pour les sourcils, pour les dessiner et les affiner, il s’en sort d’ailleurs plutôt bien). Je l’ai également trouvé assez indolore et c’est l’autre atout qui m’a convaincu de le faire apparaitre dans cette sélection. À choisir pour son petit prix et pour une utilisation ponctuelle !