Les 5 (vrais) Meilleurs Lisseurs Professionnels en 2021

lisseur professionnel

Pour une coiffure splendide !

Les fers à lisser professionnels se distinguent par leur grand respect de la fibre capillaire : grâce à eux, nos cheveux restent en pleine santé.

Lisseurs vapeur et lisseurs boucleurs, je vous invite à découvrir ma sélection des meilleurs lisseurs professionnels actuellement disponibles !

Quel est le meilleur lisseur à cheveux professionnel en 2021 ?

  1. L’Oréal Professionnel Steampod 3.0 - Mon préféré

  2. GHD Styler Max - Extra large pour lisser un maximum à chaque passage

  3. L’Oréal Professionnel Steampod 2.0 - Très bon choix pour -200€

  4. Revamp Progloss - Le meilleur rapport qualité / prix en haut de gamme

  5. Golden Curl GL829 - Plaques en tourmaline

note 5 sur 5

L'Oréal Professionnel Steampod 3.0

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

lisseur professionnel l’oréal professionnel steampod 3.0Deux fois plus rapide qu’un fer à lisser classique ! Avec son Steampod 3.0, L’Oréal Professionnel permet de bénéficier directement à la maison des performances brevetées d’un lisseur vapeur professionnel. Les cheveux sont lissés et transformés en un clin d’œil, notamment grâce au flux de vapeur continu que l’appareil délivre. Les cheveux se mettent en place très facilement, même pour dessiner des boucles ou créer un effet wavy, et la fibre capillaire est en plus préservée. Ce sont d’ailleurs près de 91% de dommages en moins, de quoi conserver une belle chevelure, souple et au toucher naturel, tout en se faisant plaisir ! Et pour en profiter jusqu’au bout, ce lisseur intègre également un peigne pour démêler tout en coiffant, il dispose d’un contrôle intelligent de la chaleur et il est enfin doté d’un cordon rotatif à 360° pour une parfaite liberté de mouvements !

Mon avis : Difficile de trouver plus performant que ce L’Oréal Professionnel Steampod 3.0 ! Comme beaucoup de femmes autour de moi, j’ai été instantanément conquise par l’efficacité de ce lisseur. Il est incroyablement efficace, les résultats sont superbes… ce n’est pas une surprise s’il est une référence. Une copine m’a même confirmé que ce modèle était aussi son préféré parce qu’il faisait des petits miracles sur ses cheveux crépus ! Et bien que ce soit un petit détail, j’apprécie énormément que sur cette version 3.0 le réservoir soit désormais intégré : l’appareil est moins encombrant et donc encore plus maniable. Que ce soit en termes de lissage comme de fonctionnalité, il est vraiment au-dessus de tous les autres : si vous voulez investir dans un excellent modèle haut de gamme qui, en plus, n’abime pas les cheveux, c’est clairement celui-ci que je vous recommande !

note 4.5 sur 5

GHD Styler Max

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

lisseur professionnel ghd styler maxAvec des plaques 70% plus larges ! Le GHD Styler Max se démarque des autres fers à lisser professionnels par sa capacité à coiffer plus de cheveux à chaque passage. Il offre un véritable gain de temps, que ce soit d’ailleurs sur des cheveux longs, épais ou même bouclés, d’autant plus qu’il chauffe en seulement 30 secondes. Il opte en outre pour une température de 185° : c’est celle qui garantit un lissage optimal tout en préservant la douceur et la souplesse des cheveux. La chevelure reste également en parfaite santé, la casse est réduite, les frisottis sont éliminés de moitié et la brillance est augmentée de 80%. Cet appareil ne se contente cependant pas seulement de lisser. Grâce au design incurvé de ses plaques, réaliser des boucles et des ondulations est tout aussi facile et rapide.

Mon avis : Une coiffure sublime, qui ne prend pas beaucoup de temps et qui demande en plus peu d’effort, ça vous tente ? De base, les GHD étaient déjà des lisseurs pro qui m’avaient totalement séduit, et ce Styler Max n’a fait que confirmer ce sentiment. Si j’ai eu envie de vous le présenter, c’est que ses plaques de grande taille font une énorme différence au moment du coiffage et qu’elles sont super rapides pour lisser ou boucler de longues mèches. Les résultats obtenus sont assez bluffants, surtout que l’appareil en lui-même est d’excellente qualité. La température est parfaite, le fait de ne pas avoir à la régler est un souci en moins, et c’est très agréable de garder des cheveux en pleine santé, même en l’utilisant régulièrement. Si vous êtes intéressée par ces plaques de taille XL, vous pouvez vous laisser tenter !

note 4.5 sur 5

L'Oréal Professionnel Steampod 2.0

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

lisseur professionnel lisseur professionnel l’oréal professionnel steampod 2.0Lisseur, boucleur, vapeur… le Steampod de L’Oréal Professionnel combine toutes les technologies pour une coiffure maitrisée ! Véritable lisseur professionnel polyvalent, ce modèle 2.0 est capable de couvrir toutes les envies tout en respectant la fibre capillaire. Les cheveux ne sont pas abimés, ils restent doux et brillants, d’autant plus que 5 réglages de température sont disponibles pour s’adapter à tous les types, toutes les natures et toutes les longueurs. Avec un minimum de 140° pour ceux fragilisés jusqu’à 210° pour ceux naturellement épais et crépus (en passant par du 180° pour ceux normaux), le lissage, les ondulations ou l’effet wavy sont toujours parfaits. La montée en chaleur est d’ailleurs rapide et le réservoir à eau (indépendant de l’appareil) est constamment disponible pour profiter des bienfaits de la vapeur.

Mon avis : Si vous avez très envie du Steampod de L’Oréal Professionnel mais que votre budget ne vous permet pas de vous offrir le dernier en date, ne vous inquiétez pas, vous pouvez sans crainte choisir le 2.0 ! Je le trouve en effet presque aussi performant que le 3.0, les résultats sont au top, le lissage est superbe et les cheveux sont parfaitement respectés. Le fait de pouvoir régler la température permet de faire d’autant plus attention si vous avez les cheveux fins ou cassants, par exemple. Le détail qui pourrait être le plus dérangeant, c’est que le réservoir n’est pas intégré à l’appareil. On prend néanmoins vite l’habitude de le poser et il ne gêne vraiment pas ensuite lors de l’utilisation. Pour moins de 200€, c’est un très bon choix, et vous serez ravies de l’avoir à vos côtés !

note 4 sur 5

Revamp Progloss

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

lisseur professionnel revamp proglossUne douceur et une brillance ultimes ! Pour prendre soin des cheveux, le Revamp Progloss est doté de plaques en céramique enrichies en kératine, en huile d’argan et en huile de noix de coco : la chevelure bénéficie donc à chaque passage d’un traitement bénéfique. Comme la température de ces plaques peut en plus être réglée entre 80° et 235° (avec affichage numérique pour une vérification d’un simple regard), elles s’ajustent à chaque nature de cheveu pour un résultat optimal. Le lissage est ultra-rapide, les frisottis disparaissent et ils laissent place à une grande douceur. Il est également possible d’opter pour de belles boucles bien définies, notamment grâce à la forme arrondie de l’appareil. Le cordon rotatif de 3 m de long garantit quant à lui une excellente maniabilité et pour plus de sécurité, un arrêt automatique est programmé après 60 minutes d’inactivité.

Mon avis : Parmi tous les lisseurs boucleurs professionnels que j’ai eu la chance de tester, je dirais que ce Revamp Progloss est celui qui présente le meilleur rapport qualité/prix ! Alors que ses performances rappellent celles d’un appareil haut de gamme, le tarif qu’il affiche est beaucoup plus raisonnable, ce qui le rend très intéressant. Tout comme moi, vous devriez apprécier le fait qu’il chauffe rapidement, que le lissage qu’il offre est excellent, sans même nécessiter de nombreux passages. Et je ne sais pas si c’est la présence d’huiles essentielles dans les plaques qui fait la différence, mais en tout cas, il ne m’a jamais abimé les cheveux ! Plutôt élégant, facile à utiliser, agréable à manier et efficace pour créer différents styles de coiffure, je vous le conseille vraiment sans aucune hésitation.

note 4 sur 5

Golden Curl GL829

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

lisseur professionnel golden curl gl829Un lisseur boucleur professionnel, de qualité salon ! Le Golden Curl GL829 a été soigneusement élaboré pour offrir des résultats à couper le souffle. Aussi performant que respectueux, ses plaques en céramique tourmaline prennent soin des cheveux tout en les lissant ou les bouclant de manière impeccable. Pour ça, la température est par exemple réglable de 80° à 230°, de quoi correspondre à tous les types de cheveux, des plus fins et fragiles aux plus épais et aux crépus. Grâce à sa technologie ionique, il élimine sans problème tous les frisottis dès le premier passage et il est prêt à l’emploi en seulement 60 secondes. Sa forme incurvée est également idéale pour multiplier les styles, que ce soit les légères ondulations ou les boucles fortes et marquées. Son câble de 2.7 m de long, rotatif à 360°, garantit enfin des mouvements libres pour une coiffure réussie !

Mon avis : Un autre très bon lisseur professionnel, notamment grâce à ses plaques en tourmaline ! Si vous ne le savez pas, la tourmaline possède l’avantage d’être plus glissante (ce qui est mieux pour les cheveux fins et fragiles) et d’être parfaite pour associer une technologie ionique qui prend soin de la fibre capillaire à chaque passage (en la rendant plus soyeuse, plus brillante et plus souple). Ce Golden Curl GL829 dispose donc de nombreux atouts et c’est ce qui m’a convaincu de vous le proposer. Et pour ne rien gâcher, en plus d’être réglable en température, d’être maniable et ergonomique et d’être plutôt facile à utiliser, il est proposé à un tarif très intéressant dans cette gamme d’appareils pro. C’est clairement une bonne alternative aux autres modèles de cette sélection, surtout si vous avez envie de tester les bénéfices associés aux plaques en tourmaline !