Les 3 (vrais) Meilleurs Probiotiques pour l’Acné en 2024

probiotique acné

On dit au revoir à ces satanés petits boutons !

L’un des atouts les plus surprenants des probiotiques est leur action bénéfique sur la santé de la peau, que ce soit de façon directe ou en boostant ses défenses immunitaires naturelles.

Pour enfin retrouver une peau plus nette et plus éclatante, découvrons ensemble ma sélection des meilleurs probiotiques pour l’acné disponibles sur le marché !

Résumé (pour les pressées)

Quel est le meilleur probiotique pour l’acné en 2024 ?

  1. YourBiology Gut+ - Mon préféré et le plus efficace pour une jolie peau : finis les boutons d’acné !

  2. Vegavero Pro-Bio Plus - Un autre bon choix + ingrédients 100% bio

  3. Probify Daily Balance - Formule intéressante bien qu’un peu plus lente à agir

note 5 sur 5

YourBiology Gut+

Ma note : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur YourBiology

probiotique acné yourbiology gut+Pour des effets visibles rapidement ! Le Gut+ de YourBiology est un probiotique pour l’acné qui intègre l’une des souches vivantes de bactéries les plus utiles pour prendre soin de la peau : le lactobacillus paracasei. Grâce à lui, la barrière cutanée est protégée et l’éclat et la netteté sont améliorés. Les autres ferments présents jouent également un rôle puisque comme ils nourrissent et enrichissent la flore intestinale, cette dernière fait profiter de nombreux bienfaits sur la santé, y compris une réduction du stress (un des facteurs d’apparition de boutons), un renforcement de l’immunité pour mieux lutter contre les attaques extérieures ainsi qu’une meilleure digestion et un transit plus régulier. Tout est donc fait pour se sentir plus en harmonie avec son corps !

Points forts

  • Peau plus belle et plus éclatante rapidement
  • Boutons et rougeurs qui disparaissent progressivement
  • De moins en moins d’acné au fil des semaines
  • Effets bénéfiques ressentis dans tout le corps également
  • Défenses immunitaires renforcées
  • Stress diminué
  • Transit plus régulier et digestion plus agréable
  • Formule 100% naturelle
  • Efficacité optimale = prébiotique + gélule gastro-résistantes

Points faibles

  • 2 à 3 mois de cure pour obtenir tous les bénéfices

Composition

Gut+ est uniquement formulé à partir de 4 souches bactériennes sélectionnées pour leur haute qualité : puissantes et polyvalentes, elles sont en plus capables de travailler de façon complémentaire pour offrir des résultats visibles au niveau de la peau et d’autres qui se ressentent rapidement au niveau du ventre et de la digestion.

  • Lactobacillus paracasei : pour une peau visiblement plus belle, une barrière immunitaire renforcée et une réponse inflammatoire négative réduite.
  • Lactobacillus plantarum : pour une élimination intestinale plus saine et plus agréable au quotidien (élimination des ballonnements, des douleurs, des gaz…).
  • Bifidobacterium lactis : pour un transit plus régulier et une sensation de légèreté plus présente, même après les repas (meilleure décomposition des aliments par la paroi intestinale).
  • Lactobacillus acidophilus : pour un fonctionnement optimal du microbiote avec un rééquilibrage des bactéries.
  • Fructooligosaccha ride (fibre prébiotique) : pour un bon développement des bactéries au cœur des intestins.

Fabricant

YourBiology s’est appuyé sur des scientifiques et des nutritionnistes pour développer ce probiotique dont l’action complète se double d’une grande efficacité. Fière de la haute qualité de son produit, l’entreprise cherche désormais à la rendre accessible à toutes les femmes, que ce soit avec un prix raisonnable ou encore une garantie « satisfait ou remboursé ».

Mon avis

Le probiotique contre l’acné qui m’a le plus impressionné ! J’étais un peu sceptique quant à la capacité de soins visant la flore intestinale à lutter contre les boutons mais le fait est que ce YourBiology Gut+ n’a eu aucun mal à me faire changer d’avis. La cure que j’ai suivie a été super efficace : au bout de 2 semaines je voyais déjà que ma peau était plus belle, plus nette, que les boutons apparaissaient moins souvent et ça a continué à s’améliorer ensuite. À la fin des 3 mois, j’ai clairement vu la différence ! Et le petit plus non-négligeable, ça a aussi été le confort digestif : quel plaisir en même temps de ne plus se sentir lourde et gonflée après les repas ! Pour tous ces atouts, je vous le recommande vraiment sans hésiter.

Prix : Voir le prix sur YourBiology

note 4 sur 5

Vegavero Pro-Bio Plus

Ma note : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

probiotique acné vegavero pro-bio plusLes meilleurs ingrédients pour une peau soignée ! Avec Pro-Bio Plus, Vegavero propose un probiotique pour l’acné qui ne se contente pas seulement d’être formulé avec des ingrédients naturels : il intègre également des prébiotiques 100% bio et il ne contient ni produit chimique, ni pesticide. Son action sur l’épiderme et sur la santé intestinale est donc la plus saine possible tout en étant en même temps complète grâce à ses 10 souches de bonnes bactéries. Avec des lactobacillus paracasei et rhamnosus, il participe notamment à l’amélioration de la physiologie de la peau, à renforcer ses barrières immunitaires et à limiter le stress tout en ayant évidemment une action globale au niveau de la digestion et du transit.

Points forts

  • Bonne amélioration de l’apparence de la peau
  • Boutons d’acné moins visibles et moins nombreux
  • Défenses immunitaires soutenues
  • Digestion et transit efficacement améliorés
  • Ingrédients 100% bio
  • Action garantie (gélule gastro-résistante)

Points faibles

  • Cible en priorité les troubles et problèmes digestifs
  • Acné qui ne disparait pas totalement

Composition

En associant différentes souches de bactéries utiles pour la santé de la peau à de la poudre d’inuline renforçant les défenses immunitaires, Pro-Bio Plus se dote d’une formule complète qui s’attaque aussi bien à l’acné qu’aux nombreux autres désagréments qui peuvent survenir lorsque la flore intestinale est déséquilibrée.

  • Lactobacillus paracasei & Lactobacillus rhamnosus : améliorent l’apparence de la peau et renforcent la barrière immunitaire de l’épiderme.
  • Lactobacillus reuteri : participe au bon fonctionnement des défenses immunitaires.
  • Bifidobacterium bifidum, Bifidobacterium breve, Bifidobacterium lactis, Bifidobacterium longum, Lactobacillus acidophilus, Lactobacillus gasseri & Lactobacillus plantarum : soignent, rééquilibrent et entretiennent chacun à leur manière le microbiote intestinal pour des effets bénéfiques sur la digestion et le transit.
  • Poudre d’inuline 100% bio : issu d’agave, sert à nourrir les bactéries tout en jouant un rôle sur l’immunité.

Fabricant

Entreprise allemande, Vegavero contrôle tout le processus de fabrication de ses probiotiques et compléments alimentaires. Cela lui permet notamment de garantir une haute qualité de fabrication et de pouvoir gérer absolument tous les aspects de la production, que ce soit la sélection des matières premières naturelles et bio ou encore le développement des formules aux résultats positifs garantis.

Mon avis

Un bon choix également si vous en avez marre de tous ces boutons qui auraient dû vous laisser tranquille depuis des années déjà ! J’ai spécifiquement sélectionné ce Vegavero Pro-Bio Plus parce qu’il fait partie des rares probiotiques pour l’acné à être 100% bio et je n’ai pas regretté mon choix : sa formule saine a eu de vrais effets bénéfiques. Même si j’ai trouvé son action un peu moins convaincante que celle du Gut+ (moins d’éclat, toujours quelques boutons…), il est tout de même parvenu à me faire profiter d’une réelle différence en fin de cure, avec moins de rougeurs, plus de netteté, etc. Avec son excellente formule, il est donc très intéressant.

Prix : Voir le prix sur Amazon

note 3.5 sur 5

Probify Daily Balance

Ma note : 3.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

probiotique acné probify daily balanceLa peau, le ventre, le transit… le Probify Daily Balance est un probiotique qui agit à tous les niveaux, luttant aussi bien contre l’acné que contre l’inconfort digestif. En plus d’être formulé avec du lactobacillus paracasei qui agit directement sur le renforcement de la barrière cutanée et sur l’apparence de la peau (plus de netteté, plus d’éclat, moins de rougeurs…), il intègre en même temps d’autres souches permettant de bénéficier d’une meilleure digestion. Et comme il est également enrichi en vitamines B8, D3 et B12, il participe à soutenir les défenses immunitaires, de quoi éviter d’autant plus l’apparition des boutons.

Points forts

  • Acné qui baisse progressivement en intensité
  • Moins de boutons et peau un peu plus belle
  • Bon soutien de la barrière protectrice cutanée
  • Ingrédients naturels soigneusement sélectionnés
  • Action ciblée grâce aux gélules gastro-résistantes

Points faibles

  • N’agit pas assez rapidement
  • Assez pauvre en bonnes souches bactériennes

Composition

Daily Balance a soigneusement choisi les souches bactériennes qui entrent dans sa composition et les a associés à un complexe de vitamines : en agissant de façon complémentaire, ces différents ingrédients naturels sont alors aussi bons pour la santé de la peau que celle des intestins.

  • Lactobacillus paracasei : renforce la barrière protectrice de l’épiderme
  • Lactobacillus plantarum DS 9843 & DSM 13434 : aident à la disparition des troubles de la digestion.
  • Vitamines B8, D3 & B12 : apporte un soutien actif aux défenses immunitaires.

Fabricant

Passé maitre dans l’art de prendre soin de la santé intestinale, Probify sait se démarquer de ses concurrents grâce à des probiotiques aux formules inédites et à l’efficacité repensée. Et si l’entreprise se focalise spécifiquement dans ce domaine, c’est qu’elle a compris depuis longtemps qu’il était l’un des plus importants pour retrouver une vie et un quotidien plus plaisants.

Mon avis

Je ne saurais pas dire si c’est parce que les souches bactériennes manquent de diversité mais le fait est que ce Daily Balance de chez Probify m’a tout de même paru plus long à agir que les autres probiotiques pour l’acné de cette sélection. C’est seulement en arrivant vers la fin des 2 mois de cure que j’ai commencé à constater une différence au niveau de ma peau et de mes boutons et rien que pour ça, il ne fait pas suffisamment le poids par rapport aux autres. En revanche, comme il prend tout de même bien soin de notre microbiote, vous pouvez vous en servir pour l’entretenir à d’autres moments, d’autant plus que ce produit est directement proposé en cure de 2 mois.

Prix : Voir le prix sur Amazon