Les 6 (vrais) Meilleurs Shampoings Antipelliculaires en 2021

shampoing antipelliculaire

Il est temps de faire disparaitre ces pellicules !

Qu’on les retrouve dans nos cheveux, sur nos épaules ou même sur nos vêtements… il est évident qu’on les déteste vu à quel point elles ne sont pas esthétiques.

Formule professionnelle, en bio et naturel ou encore sans sulfate, je vous présente ici ma sélection des meilleurs shampoings antipelliculaires du marché !

Quel est le meilleur shampoing antipelliculaire en 2021 ?

  1. L’Oréal Professionnel Instant Clear - Mon préféré

  2. Cattier - Antipelliculaire bio

  3. Herbal Essences - Soin complet sans sulfate

  4. Head & Shoulders Suprême Hydratation - L’incontournable, excellent rapport qualité / prix

  5. Secrets de Provence - Shampoing solide aux ingrédients naturels

  6. Neutrogena T/Gel Fort - Contre les démangeaisons sévères

note 5 sur 5

L’Oréal Professionnel Instant Clear

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

shampoing antipelliculaire l’oréal professionnel instant clearUn soin conçu pour les pros mais accessibles à toutes ! Avec son Instant Clear, L’Oréal Professionnel propose une formule ultra-efficace pour réduire considérablement la sensation d’inconfort et de démangeaison au niveau du cuir chevelu et pour se débarrasser durablement des pellicules, et ce dès la première application. Enrichi en piroctone d’olamine et en acide citrique, deux ingrédients connus pour leur pouvoir nettoyant, il est en même temps capable de purifier les racines, de quoi bénéficier ensuite d’une chevelure plus douce au toucher mais également plus facile à coiffer. À la fois frais et fruité, son délicat parfum de pomme rend son utilisation d’autant plus agréable et il convient à absolument tous les types de cheveux, même pour un usage quotidien.

Mon avis : Sans conteste mon shampoing antipelliculaire préféré ! Vous vous doutez que L’Oréal Professionnel est une marque en laquelle vous pouvez avoir confiance, et avec son Instant Clear, elle a vraiment fait du bon travail pour nous mettre à disposition un soin performant, qui élimine non seulement ces petites peaux mortes de notre tête mais qui apaise également notre cuir chevelu pour qu’il nous démange moins. Pour ne rien gâcher, il libère en plus un petit parfum mentholé à la fois agréable et rafraichissant, ce qui donne envie de continuer à l’utiliser, surtout que les résultats se font sentir très rapidement, dès les premiers soins. Affiché à un prix qui reste tout à fait abordable, surtout pour cette qualité, je vous le recommande donc sans hésiter !

note 4.5 sur 5

Cattier

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

shampoing antipelliculaire cattierUn shampoing antipelliculaire bio pour des cheveux respectés ! Pour ce soin, Cattier a choisi d’utiliser de l’extrait de bois de saule et du vinaigre de plantes (lavande, romarin, sauge et thym) auxquels s’ajoutent de l’aloe vera bio, des protéines de blé, de la glycérine végétale ainsi que de l’huile essentielle de menthe. Ce mélange naturel et puissant permet d’éliminer efficacement les squames mais aussi de prévenir les irritations. Le cuir chevelu retrouve son équilibre naturel, il est purifié et assaini pour éviter les démangeaisons, et la chevelure profite d’une véritable hydratation dès la racine, ce qui la fortifie et rend son démêlage plus facile. Conçus pour les cheveux normaux à légèrement secs, il convient également à toutes les couleurs.

Mon avis : Les alternatives bio en termes de shampoings luttant contre les pellicules sont malheureusement encore assez peu nombreuses mais ce Cattier s’en sort vraiment très bien ! Il m’a suffi de quelques utilisations seulement pour me rendre compte qu’il était efficace et sentir la différence au niveau de mon cuir chevelu. Le fait qu’il soit formulé avec des ingrédients naturels est parfait pour ne pas agresser les cheveux, notamment s’ils sont fragiles, et au-delà de son action antipelliculaire, il rend même notre chevelure plus douce et plus brillante. Un parfum peut-être un peu plus fruité n’aurait pas été de refus mais ce n’est pas non plus un détail trop gênant si vous cherchez surtout de bons résultats avec un produit sain !

note 4.5 sur 5

Herbal Essences

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

shampoing antipelliculaire herbal essencesPour un cuir chevelu parfaitement nourri ! L’une des causes des pellicules est bien évidemment le manque d’hydratation et cette gamme de produits de chez Herbal Essences sait comment y remédier. Composée d’un shampoing, d’un après-shampoing ainsi que d’un masque, elle est infusée en pur jus d’aloe vera et en huile d’avocat pour à la fois nettoyer, apaiser, nourrir et adoucir les cheveux. Grâce à 96% d’ingrédients naturels et un pH équilibré, la chevelure est d’ailleurs préservée (même quand elle est naturellement sèche), d’autant plus que la formule est garantie sans sulfate. Le lavage est doux, la mousse est riche et onctueuse, de quoi profiter d’un moment de détente sous la douche tout en bénéficiant de l’action complète de ces soins.

Mon avis : Parce que parfois, les shampoings antipelliculaires ne suffisent pas ! Pour éviter toutes les périodes où ces affreuses petites peaux mortes refont leur apparition sur votre tête, je vous conseille ce triple soin de chez Herbal Essence. Ce qui m’a donné envie de le tester, c’est le pouvoir hydratant de l’avocat et de l’aloe vera ainsi que la formule sans sulfate (composant qui a tendance à irriter). Et je vous confirme que les résultats sont excellents ! En suivant cette routine beauté mes cheveux ont gagné en force, mon cuir chevelu ne me démangeait plus et mes pellicules ne sont pas revenues. Le masque est même top pour les crinières abimées. Hyper efficace, avec des ingrédients naturels… vous pouvez y aller les yeux fermés !

note 4.5 sur 5

Head & Shoulders Suprême Hydratation

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

shampoing antipelliculaire head & shoulders suprême hydratationPour une hydratation intense ! Head & Shoulders est une marque incontournable sur le marché des shampoings antipelliculaires, et avec ce Suprême Hydratation, elle revisite son soin classique avec l’ajout d’huile d’argan. Cet ingrédient naturel est connu pour nourrir en profondeur les cheveux, de la racine jusqu’aux pointes, et allié aux agents hydratants présents, il est capable de magnifier la chevelure. La formule contient également des actifs luttant contre les pellicules mais elle reste extrêmement douce, même pour les cheveux longs ou secs. Avec l’ajout de l’après-shampoing à l’action semblable, les résultats sont bluffants : les démangeaisons disparaissent et une plus grande douceur se fait sentir dès le premier lavage. (Chaque produit est ici fourni en double pour une cure de plusieurs semaines/mois.)

Mon avis : Quand on cherche un shampoing contre les pellicules, Head & Shoulders est généralement une des premières marques vers laquelle on se tourne. Et c’est toujours une bonne idée puisqu’il s’agit de soins d’excellente qualité ! Pour cette sélection, j’ai cependant eu envie de vous faire découvrir cette déclinaison Suprême Hydratation parce qu’elle offre des résultats assez incroyables grâce à l’huile d’argan qui apporte une extrême douceur aux cheveux tout en donnant au produit un parfum des plus agréables. Et petit plus non négligeable : il s’agit ici d’un pack comprenant à la fois 2 shampoings et 2 après-shampoings pour un tout petit prix ! C’est donc un excellent rapport qualité/prix à côté duquel vous ne devriez pas passer !

note 4.5 sur 5

Secrets de Provence

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

shampoing antipelliculaire secrets de provenceL’alternative zéro déchet pour les cuirs chevelus souffrant de pellicules ! Secrets de Provence a créé un shampoing solide se servant des pouvoirs naturels de l’argile blanche naturelle pour lutter contre ce phénomène. Enrichi en huile végétale bio et en beurre de karité, il est en effet capable de nettoyer en douceur tout en purifiant, de quoi apaiser les démangeaisons et faire disparaitre les squames. Aussi simple à utiliser qu’un shampoing classique, il mousse très facilement dans les mains humides ou directement au contact de la chevelure. Économique, il est également plus écologique puisqu’il permet de réduire l’utilisation de plastique : avec 40 à 50 shampoings, il est à peu près équivalant à 2 flacons de soin liquide classique.

Mon avis : Il m’a fallu très peu de temps pour être conquise par les shampoings solides : en plus d’être plus écolo, ils sont également nettement plus pratiques quand on part en vacances ! Et parmi tous ceux que j’ai pu tester dans la gamme antipelliculaire, ce Secrets de Provence est celui qui a réussi à retenir mon attention. Malgré le fait qu’il mousse assez peu (ça peut compliquer le shampouinage quand on a les cheveux longs…), l’action de son argile blanche est suffisamment purifiante au niveau du cuir chevelu pour faire disparaitre les pellicules. Au bout de quelques utilisations, la différence chez moi était en tout cas flagrante. Si vous êtes spécifiquement tentée par un produit de ce type, vous devriez donc vous intéresser à celui-ci !

note 4.5 sur 5

Neutrogena T/Gel Fort

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

shampoing antipelliculaire neutrogena t/gel fortSe gratter le cuir chevelu, c’est de l’histoire ancienne ! Avec ce shampoing antipelliculaire T/Gel Fort, Neutrogena s’attaque à l’une des conséquences les plus désagréables de la sécheresse capillaire : les démangeaisons sévères, intenses et récurrentes. Il est en effet spécifiquement formulé pour lutter contre ce phénomène et procurer un soulagement durable ressenti d’ailleurs dès la première semaine d’utilisation. Sans alcool et non-irritant, il élimine en même temps les pellicules mais il est tout de même nécessaire de se limiter à une fréquence d’1 à 2 utilisations maximales par semaine tout en l’alternant avec un shampoing doux. (À noter que pour correspondre à tous les besoins, il se décline également en soin pour les cuirs chevelus gras ou secs.)

Mon avis : L’une des pires conséquences des pellicules, c’est bien les démangeaisons incessantes qui font d’ailleurs tomber encore plus de peaux mortes sur nos épaules… Pour lutter contre ça, ce Neutrogena T/Gel Fort est vraiment génial. Il ne se contente pas seulement d’être antipelliculaire, il calme et apaise efficacement le cuir chevelu pour ne plus avoir envie de se gratter toutes les 5 minutes ! Je ne dirais pas qu’il est miraculeux mais presque : vous sentirez la différence dès le premier ou le deuxième shampoing. Ce n’est pas le plus doux pour les cheveux mais si vous avez besoin d’un soin choc pour un quotidien plus agréable à vivre, n’hésitez pas, les résultats sont assez impressionnants !