Les 5 (vraies) Meilleures Tables de Manucure en 2022

table-manucure

Le poste de travail incontournable !

Que vous souhaitiez équiper votre institut, une pièce chez vous ou que vous vous déplaciez à domicile, cette table est tout simplement indispensable pour offrir un travail de qualité.

Avec aspirateur, rangements et en version pliante et légère, voici tout de suite ma sélection des meilleures tables de manucure actuellement disponibles !

Quelle est la meilleure table de manucure en 2022 ?

  1. Beltom – Ma préférée, avec aspirateur

  2. Edelweiss – Table professionnelle en noir et toute équipée

  3. Beltom – Bon rapport qualité / prix, pliante et légère

  4. Barberpub – Spacieuse et avec de nombreux rangements

  5. I.B.N – Aspirateur professionnel à poser sur n’importe quelle table

note 5 sur 5

Beltom

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

table-manucure beltom avec aspirateurAvec tous les éléments essentiels ! Cette table de manucure de chez Beltom a été conçue pour répondre à toutes les attentes, mêmes les plus précises. Elle est notamment dotée d’un aspirateur puissant de 4500 tours/minute capable de faire disparaitre la poussière d’ongle mais également toutes les petites particules grâce à son positionnement optimal au centre. Elle possède également un repose-main confortable qui rend le moment plus agréable pour la cliente. Pensée pour être utilisée dans n’importe quelle situation, elle se plie et de déplie en quelques secondes seulement et elle peut être emportée partout, surtout qu’elle ne pèse que 12 kg. Elle dispose même de roues pour la déplacer facilement. Disponibles en différents coloris, y compris en rose, elle est enfin fournie avec son sac de transport ainsi que 3 sacs pour recueillir les poussières lors de l’aspiration.

Mon avis : Ma petite préférée ! Si vous êtes à la recherche d’une table de manucure à la fois fonctionnelle, pratique et esthétique (et en même temps pliante, au cas où), c’est définitivement cette Beltom que je vous recommande. Je la trouve parfaite et elle assure à tous les niveaux. Le fait qu’elle possède son propre aspirateur est évidemment le détail qui m’a convaincue (il n’est pas hyper silencieux, mais aucun ne l’est vraiment de toute façon…) mais elle sait également répondre à tous les besoins. Elle dispose de suffisamment d’espace avec ses 98 cm de long et ses 44 cm de large, elle est à la hauteur parfaite pour bien travailler (77 cm) et comme elle se décline en plusieurs couleurs, vous pouvez la choisir en fonction de ce qui vous plait le plus. Pour ce prix, la qualité est plus que correcte : vous ne regretterez pas votre choix !

note 5 sur 5

Edelweiss

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

table-manucure edelweissEntièrement équipée ! Edelweiss propose ici une table de manucure de qualité professionnelle qui possède tous les accessoires indispensables pour s’adapter à une activité de prothésiste ongulaire. Grâce à l’aspirateur judicieusement placé au centre, le travail est toujours optimal : les poussières et les ongles disparaissent instantanément dans le sac protégé d’ailleurs par une grille en aluminium. La présence d’un repose-poignet moelleux apporte la dose de confort nécessaire pour la personne en face tandis que la hauteur de la table de 68 cm de haut est parfaitement adaptée. Avec ses 90 cm de long et 40 cm de large, elle offre un espace de travail optimal et elle peut en plus être déplacée si besoin puisqu’elle dispose de roulettes 360° avec système de verrouillage. À noter qu’elle peut enfin être repliée en quelques mouvements et que son sac permet aussi bien de la ranger que de l’emporter.

Mon avis : Un noir élégant pour un look hyper pro ! Cette table de manucure Edelweiss est dans la droite lignée du modèle que je vous ai présenté juste avant mais avec des finitions un peu plus soignées pour justifier le tarif plus élevé. La présence d’un aspirateur suffisamment puissant qui n’a aucun mal à capter toutes les poussières d’ongles est sans conteste son principal atout, mais elle se démarque aussi grâce à son repose-main qui n’est pas fixe et dont la longueur est idéale pour le confort de la cliente. Avec tous les petits détails supplémentaires comme sa grande mobilité, la possibilité de la replier et de la déplacer ou encore la bonne qualité de son plateau pour une parfaite stabilité, c’est donc également un modèle que je ne peux que vous conseiller !

note 4 sur 5

Beltom

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

table-manucure beltomPour une utilisation fixe ou nomade ! Cette Beltom est la solution idéale pour toutes les professionnelles qui se déplacent à domicile ou qui exercent chez elles et qui ont besoin d’une table de manucure qu’elles peuvent facilement ranger. Il suffit en effet d’à peine 2 minutes pour la plier ou la déplier, elle est équipée de roulettes pivotant à 360° et qui peuvent être verrouillées, elle ne pèse que 9.5 kg et elle est même fournie avec son sac doté de large poignée. Pour satisfaire les clientes et leur offrir un travail de qualité, elle dispose en plus d’un repose-main confortable, l’espace de travail de 98 cm de long pour 44 cm de large est suffisant pour installer d’autres accessoires comme une lampe UV, par exemple, et elle est enfin dotée d’un tiroir facilement accessible pour ranger les soins, les vernis, les gels, etc.

Mon avis : Pratique et bien pensée ! Cette table de manucure Beltom est à mes yeux l’un des meilleurs rapports qualité/prix que vous pourrez trouver et elle sait comment se rendre utile. Alors oui, pour bénéficier d’un tarif plus abordable, on est obligée de faire une concession sur l’aspirateur intégrée mais pour tout le reste, je la trouve vraiment top. Avec moins de 10 kg, elle est légère tout en restant solide, je confirme que le pliage/dépliage est effectivement un jeu d’enfant et elle est à la bonne hauteur pour travailler de façon plaisante. Et pour ne rien gâcher, vous pouvez même la choisir en blanc classique, en noir professionnel ou en rose girly ! Si votre budget est limité ou que vous avez besoin d’un modèle le plus léger possible, c’est celle-ci qu’il vous faut.

note 4.5 sur 5

Barberpub

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

table-manucure barberpubAvec de nombreux rangements ! Contrairement à la plupart des tables de manucure, la Barberpub offre une colonne complète avec 2 tiroirs ainsi qu’1 armoire afin d’avoir toujours à disposition et à portée de main tout le nécessaire pour s’occuper des ongles des clientes, que ce soit les gels, les vernis mais également les solutions, les dissolvants, les lingettes, etc. Grâce à son design moderne et aéré, elle trouve en plus facilement sa place au domicile ou dans un institut de beauté, d’autant plus qu’elle dispose en même temps d’un espace de travail très généreux sur lequel est positionné un repose-poignet large et confortable. Parfaitement stable, elle peut aussi être déplacée via les 4 roulettes présentes qui bénéficient évidemment d’un système de verrouillage. Réalisée en matériaux de qualité (mélaminé de 18 mm), son montage simple est enfin à la portée de toutes.

Mon avis : La table de manucure parfaite si l’espace de travail et les rangements font partie de vos priorités ! J’ai eu envie de vous présenter cette Barberpub parce qu’elle présente l’avantage de se rapprocher du design des bureaux, ce qui est extrêmement pratique pour savoir où mettre tous les éléments dont on a besoin pour prendre soin des mains et des ongles de nos clientes. Même si c’est dommage que pour ce prix, elle n’intègre pas d’aspirateur, elle se rattrape par contre en proposant une excellente qualité de fabrication et je confirme que son montage est facile (j’ai moi-même réussi à le faire toute seul !). Pour une mobilité optimale, la marque aurait pu penser à mettre des roulettes partout mais c’est vraiment un détail qui ne vient en rien gâcher la bonne impression globale !

note 4 sur 5

I.B.N

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

table-manucure ibnDe quoi transformer n’importe quel espace en table de manucure ! Cet aspirateur professionnel de chez I.B.N s’adresse spécifiquement à une activité de prothésiste ongulaire : grâce à sa puissance de 40 W et ses 4500 tours/minute, il est en effet capable de capter toutes les poussières issues des limages et polissages des ongles. Il empêche que ces poussières restent dans l’air, de quoi offrir une zone de travail beaucoup plus agréable, que ce soit pour la professionnelle comme pour la cliente. Avec sa large surface, il dispose d’ailleurs d’assez de place pour accueillir 2 mains et donc travailler aisément. Économique, il se sert en plus d’un filtre amovible réutilisable : il suffit de le retirer et de souffler sa surface à l’aide d’un sèche-cheveux avant de le remettre en place. Grâce à un dos creux, la dissipation de la chaleur est enfin optimale, de quoi pouvoir l’installer partout.

Mon avis : Une alternative ingénieuse si votre budget est assez limité ! Si pour vous l’intérêt d’une table de manucure repose essentiellement sur la présence d’un aspirateur, vous devriez vous intéresser à ce modèle de chez I.B.N qui peut vous permettre de bénéficier de cette fonctionnalité tout en utilisant une table ou un bureau classique. Comme avec la plupart des appareils de ce type, il fait tout de même un peu de bruit mais il n’est pas non plus trop dérangeant et on s’y habitue vite. Et comme il aspire efficacement les poussières d’ongles, c’est un détail qu’on peut lui pardonner ! Bien que son filtre ne soit pas réutilisable à l’infini (il faut tout de même le changer après quelques mois), c’est pour moi une bonne option à un prix très raisonnable.