20 idées de coiffures magnifiques pour un mariage

coiffure mariage

En panne d’inspiration pour votre coiffure de mariage ?

Pour cette cérémonie qui approche, vous voulez être la plus jolie possible, et ça se comprend ! Que vous soyez la future mariée ou une invitée, vous avez envie que votre coiffure soit chic, tendance et élégante. Mais vous ne savez pas vraiment comment vous coiffer ?

Cheveux longs, cheveux courts, avec des tresses ou un chignon… laissez-vous inspirer par cette petite sélection des plus belles coiffures de mariage !

Coiffure de mariage cheveux longs couronne de tresse

coiffure mariage couronne de tresses

Difficile de faire plus féminin ! Si vous avez toujours rêvé d’un mariage de princesse, cette coiffure est l’une de celles qui complètent le mieux une robe travaillée, avec de la dentelle et pleines de détails. Optez d’ailleurs pour des tresses que vous porterez plutôt relâchées, ça adoucira les traits de votre visage. Et n’hésitez pas à accessoiriser avec des petites fleurs ou des bijoux pour cheveux afin de donner à votre coiffure un look encore plus romantique.

Coiffure de mariage chignon

coiffure mariage chignon

Un indémodable de la coiffure de mariage ! Classique, le chignon strict était à la mode dans les années 90 et ce n’est donc pas très étonnant qu’il revienne en force ces dernières années. Porté bas ou façon chignon de ballerine, il va apporter une touche de sophistication à votre tenue. Sachez d’ailleurs qu’il s’accorde tout particulièrement avec les robes en soie aux coupes à la fois modernes et minimalistes.

Coiffure de mariage cheveux mi-longs torsadés

coiffure mariage cheveux mi-longs torsadés

Pour mettre en valeur vos cheveux mi-longs lors d’un mariage, choisissez le volume et la texture ! Grâce à une coiffure mi-haute mi-basse, composée de nombreuses torsades, vous opterez pour un look à la fois chic et tendance. Et vous pourrez porter ce look aussi bien en tant que mariée qu’en tant qu’invitée ! N’oubliez par contre pas de relâcher quelques mèches sur l’avant afin d’encadrer de façon élégante votre visage.

Coiffure de mariage coupe courte

coiffure mariage cheveux courts

Accessoiriser, c’est le secret d’une coupe courte réussie pour un mariage ! Puisque vous ne pouvez pas jouer avec la longueur de vos cheveux, pensez à tous les petits détails que vous pouvez ajouter à votre coiffure. Un headband est parfait pour un look retro, un serre-tête discret apporte une touche de subtilité et de charme tandis qu’une couronne de fleurs est forcément hyper féminine. C’est à vous de choisir en fonction de vos envies !

Coiffure de mariage facile à faire

coiffure mariage facile

Pour une coiffure de mariage facile à faire, je vous conseillerai la tresse ! Elle peut être floue, portée sur le côté, enroulée autour de la tête façon couronne, etc. Mais si vous voulez encore plus facile, pourquoi ne pas simplement laisser vos cheveux au naturel ? Bien coiffé, avec une raie au milieu ou légèrement sur le côté, sachez que vous pourrez tout à fait être la plus belle de la journée !

Coiffure de mariage cheveux afro

coiffure mariage cheveux afro

Vos cheveux au naturel ! Que vous soyez la future mariée ou invitée à un mariage, pourquoi ne pas tout simplement libérer le volume naturel de vos cheveux ? Mais si vous souhaitez tout de même les structurer, je vous recommande d’opter pour des nattes ou des tresses, notamment. Et vous pouvez également tout à fait porter un accessoire afin de mettre en avant de belles boucles d’oreilles.

Coiffure de mariage avec fleurs

coiffure mariage fleurs

Un autre grand classique des mariages ! Il faut dire que les fleurs se portent sur tous les types de cheveux (fins, épais, crépus) et toutes les longueurs (longs, mi-longs, courts). Si vous êtes la future mariée, je vous conseille d’utiliser les mêmes fleurs que celles de votre bouquet. Et si vous êtes invitée, choisissez plutôt des fleurs en rapport avec le thème de la cérémonie (champêtre, bohème, etc.).

Coiffure de mariage chignon loose

coiffure mariage chignon loose

L’élégance du chignon sans son aspect strict ! Le chignon loose, à porter bas et lâche, est une coiffure parfaite si vous êtez invitée à un mariage. Il est par contre préférable que vous ayez les cheveux mi-longs à longs pour un rendu très esthétique. Et n’hésitez surtout pas à relâcher quelques mèches, que ce soit sur l’arrière ou sur l’avant : plus votre chignon sera flou, plus il sera réussi.

Coiffure de mariage cheveux mi-longs one shoulder

coiffure mariage cheveux mi-longs one shoulder

Quelques ondulations dans vos cheveux mi-longs et le tour est joué ! Si en apparence, cette coiffure de mariage fait dans la simplicité, le fait de la porter en one-shoulder fait toute son originalité. À vous alors de choisir l’accessoire à mettre dans vos cheveux, que vous pouvez d’ailleurs harmoniser avec le thème du mariage : barrette classique, pince bijou ou cascade de fleurs, vous pouvez tout oser.

Coiffure de mariage frange

coiffure mariage frange

Qui a dit que la frange était trop risquée pour une coiffure de mariage ? Tant qu’elle est bien choisie et bien coupée, la frange peut être très élégante. À ce sujet, je vous conseille d’ailleurs la frange rideau, en-dessous des sourcils : c’est celle qui va à toutes les formes de visage. J’espère par contre que vous faites partie de ces femmes qui aiment bien leur nez : la frange a en effet tendance à le mettre en avant !

Coiffure de mariage cheveux longs ondulés

coiffure mariage cheveux longs ondulés

Idéal si vous recherchez une coiffure de mariage qui reste plutôt naturelle ! Pour réaliser cette coiffure, il vous suffit d’apporter une légère ondulation à la longueur de vos cheveux (même si vous pouvez également opter pour des boucles wavy). Et pour ce qui est de la mise en place, n’hésitez pas à bien structurer ces ondulations afin de les porter dans un style romantique et glamour.

Coiffure de mariage facile, rapide et sophistiquée

coiffure mariage facile et sophistiquée

Pour une coiffure de mariage facile, rapide et sophistiquée, c’est vers le chignon que vous devriez vous tourner ! Mais au lieu de vous contenter du chignon trop classique, pourquoi ne pas tester cette version unique, légèrement rétro mais tellement élégante ? Vous pourrez en plus maintenir en place votre coiffure avec de belles épingles à chignon, histoire de donner encore plus d’allure à votre coiffure.

Coiffure de mariage cheveux courts carré wavy

coiffure mariage cheveux courts carré wavy

Si vous portez actuellement un carré court, je ne peux que vous recommander de lui donner du mouvement ! Une coiffure wavy, assez simple à réaliser, est tout à fait appropriée pour un mariage, notamment si vous êtes invitée. Vous pouvez en plus la personnaliser en attachant quelques mèches à l’arrière, à l’aide de fleurs pour un look bohème très chic, par exemple.

Coiffure de mariage cheveux mi-longs et tresse

coiffure mariage cheveux mi-longs tresse

Les tresses vont également aux cheveux mi-longs ! Pour un mariage, je vous conseille notamment de les porter sur le côté et de ne pas hésiter à donner du volume à votre coiffure. Vous pouvez aussi terminer par un chignon bas totalement déstructuré afin d’apporter une petite touche d’originalité et attirer les regards, d’autant plus si vous êtes la future mariée.

Coiffure de mariage avec bijoux

coiffure mariage bijou

Diadème de princesse ou petite barrette discrète, n’ayez pas peur d’accessoiriser votre coiffure ! Pour un mariage, un bijou dans les cheveux est toujours très chic, surtout qu’il en existe de nombreux différents, tous plus jolis les uns que les autres. Avec des pierres, avec des perles, en or, en argent… vous pourrez en plus aussi bien l’accorder à votre tenue qu’au thème de la cérémonie.

Coiffure de mariage chignon haut et bombé

coiffure mariage chignon haut bombé

À l’opposé total du chignon de ballerine ! Avec ce chignon volontairement flou que vous porterez haut et qui dégagera vos oreilles, c’est surtout votre regard que vous mettrez en avant. Mais vous dévoilerez en même temps délicatement votre nuque pour un effet très gracieux. N’hésitez pas non plus à agrémenter cette coiffure de fleurs exotiques (tiaré) ou de fleurs champêtre (lavande) en fonction du thème du mariage.

Coiffure de mariage cheveux longs et tresse loose

coiffure mariage cheveux longs tresse loose

Il existe tellement de façons différentes de porter des tresses ! Pour un mariage, que vous soyez la future mariée ou une invitée d’ailleurs, pourquoi ne pas tester cette belle tresse loose ? Comme sur cette photo, je vous recommande de la porter sur le côté et avec de nombreuses mèches détachées pour encore plus de style. Je préfère par contre vous prévenir : elle sera plus difficile à mettre en place si vous avez les cheveux fins !

Coiffure de mariage avec locks

coiffure mariage cheveux afro locks

Optez pour le chignon bun ! Pour un mariage, le chignon est toujours une bonne idée. Travaillez le mouvement de vos locks, n’hésitez pas à les porter sur un côté seulement et si votre longueur vous le permet, attachez-le de façon volumineuse sur l’arrière de votre tête, bien en hauteur. Mariée ou invitée, votre look ne passera définitivement pas inaperçu.

Coiffure de mariage vintage

coiffure mariage vintage

Un mariage sur le thème vintage ? Amusez-vous aussi bien avec votre tenue qu’avec votre coiffure ! Que vous soyez la mariée ou une invitée, que vous ayez les cheveux longs, mi-longs ou même courts, les possibilités sont nombreuses. Les coiffures des années 20 et des années 30 sont généralement les plus appréciées, pour la petite touche old-school et glamour façon années folles ou âge d’or d’Hollywood.

Coiffure de mariage pour petite fille

coiffure mariage petite fille

Tresses et petites décorations ! En fonction de la longueur des cheveux de la petite fille à coiffer, ce sont ces éléments que je vous conseille pour une coiffure de mariage réussie. Les possibilités sont nombreuses, et que ce soit une couronne de tresses ou des tresses entremêlée, le résultat est toujours très joli. Et pour apporter une petite touche encore plus mimi, quelques petites fleurs ou des petites étoiles dans les cheveux seront parfaites !